De plus en plus de femmes décident de donner la vie à leur domicile. Il s'agit d'une nouvelle habitude qu’il convient d’anticiper. Même si la future maman est entourée le moment T par une sage-femme expérimentée, le mieux est de disposer d’un équipement médical adapté.
Crédit photo : Garderie Jonquière
Avant de donner naissance et le moment tant attendu de la délivrance, la femme enceinte qui désire accoucher chez elle doit obligatoirement se munir d’un doppler fœtal nécessaire pour écouter les battements cardiaques du bébé. Pour le confort de la femme enceinte, la ceinture pelvienne ou abdominale est aussi un plus en terme d’équipement médical pour la maternité.
Toute femme qui vient d’accoucher va avoir dans les semaines qui suivent l’accouchement l’obligation de se remuscler le périnée. L’équipement médical nécessaire à ce soin post-accouchement est un électrostimulateur. On en trouve différents modèles sur internet entre 150 et 300 euros l’appareil.
De nos jours, les bébés sont des privilégiés dont le confort de vie et la santé obligent la maman à investir dans un équipement médical poussé. Il est par exemple nécessaire de disposer à la maison d’un pèse-bébé pour suivre la croissance de l’enfant. Celui-ci peut être proposé en location. Le site Le Royaume des Enfants recense d'autres équipements médicaux utiles à la vie de bébé : le mouche bébé, le sérum physiologique stérile, le thermomètre (frontal, auriculaire ou classique) et le fameux tire-lait maternel, nécessaire à toutes les mamans qui allaitent et disponible en version manuelle ou électrique.