L'arthrose

medecine

L'arthrose (ou ostéoarthrite) est une maladie articulaire aggravée par les efforts et les contraintes. L'arthrose est caractérisée par une altération du cartilage articulaire et par l’apparition d’épines osseuses, les « becs de perroquet ». L'arthrose ne comporte pas d’inflammation. L’évolution de l'arthrose se fait vers la douleur, la raideur et parfois une perte de la fonction articulaire. L'arthrose est souvent d’installation lente. L'arthrose frappe, plus ou moins, tous les sujets de plus de 60 ans. Dans certains cas, la survenue de l’arthrose est plus précoce. L'arthrose est trois fois plus présente chez la femme que chez l’homme. L'arthrose engendre des douleurs, un gonflement local, des craquements articulaires et une raideur de l’articulation frappée. Il n’y a malheureusement pas de traitement préventif de l'arthrose.

Il faut veiller à rester mince et musclé, ce qui n’est pas toujours facile. Dans les cas d’arthrose, il s’agit avant tout, de soigner la douleur en vue de réduire l’invalidité liée au mouvement.

arthrose

Selon sagesse santé, l'arthrose est provoquée par une détérioration du cartilage recouvrant les extrémités des os des articulations. Cette maladie très douloureuse touche des millions de Français, et plus particulièrement les personnes âgées. Les parties du corps touchées sont la colonne vertébrale, les genoux, les doigts, les chevilles, etc.

 

2007 - actusante.com - Tous droits réservés - Contacts